Le diamant blanc noté D est anciennement connu avec l’appellation Jager. Le E était nommé auparavant River. Il est difficile de reconnaître une différence notable avec le D. Il est également incolore et pourrait tromper l’œil. Pour se procurer un objet de valeur à base de diamant, il est recommandé de privilégier l’un de ses grades. Les professionnels miseront sur un échantillon de référence afin de distinguer les deux types de pierres (D et E). La disparité est minime.
Le G est dit blanc extra +. À partir de ce grade, le blanc commencera à se mélanger avec une petite pigmentation de jaune. Néanmoins, elle restera encore complexe à déceler à l’œil nu. Les trois annotations sont très recherchées, d’où leur prix élevé.
Mais attention, les prix des Fancy color ont connu une hausse fulgurante depuis des années. Il y a des diamants roses ou rouges. Ces deux rejoignent les diamants bleus et verts en matière de coût. Le gris de son côté est peu recherché tandis que le brun représente peu de valeur. L’autre information à savoir est qu’un diamant peut être issu d’un mix de coloris tel que le jaune orangé.