BOLLWERK JOAILLIERS

Nos ateliers

Dans un univers toujours plus concurrentiel, comment la Maison Bollwerk Joailliers parvient-elle à se démarquer de ses concurrents ?

Aujourd’hui, entre l’essor d’Internet et le regroupement des grands acteurs, nous n’avons pas d’autres choix que de nous surpasser et que de penser à une échelle internationale.

À ce jour, notre plus grande force est de disposer de nos propres ateliers de fabrication. Tous nos bijoux sont fabriqués de A à Z en interne, ici, à Mulhouse. Ce qui est unique en France. Nous n’avons aucun intermédiaire, car nous souhaitons garder une totale autonomie. Toutefois, nous ne nous contentons jamais des techniques acquises, bien au contraire! Nous avons toujours su nous remettre en question et évoluer avec notre époque et le métier afin d’offrir au client les meilleurs services pour lui réaliser une pièce unique sur-mesure.

Notre équipe

UNE SYNERGIE DES TALENTS

Si à ce jour, la Maison du Bollwerk a formé dans ses ateliers plus d’une quinzaine d’apprentis au métier de joaillier (guillocheur, sertisseur, polisseur…), ils sont pour la plupart restés fidèles à la bijouterie familiale – charmés par une liberté de création et une réelle possibilité d’évolution au sein d’une entreprise à taille humaine. Le plus bel exemple de cet accompagnement vers l’artisanat joaillier est bien sûr la trajectoire du talentueux Julien Zinniger. Entré aux créations Bollwerk Joailliers en 1997, il est aujourd’hui Meilleur Ouvrier de France!

Une réussite dont se félicite Patrick Muller: «Je vois le titre de MOF décerné à Julien comme la récompense de notre investissement dans la formation: c’est la preuve que mon école est la bonne.»