L’origine de la bijouterie de Belfort
Après la création d’une première boutique à Mulhouse, c’est à quelques kilomètres de là, à Belfort que Camille Muller décida d’ouvrir une seconde échoppe durant les années 1985. Face au succès de cette dernière, Patrick Muller racheta en 1997 la boutique d’un confrère, située à quelques pas sur la même rue. C’est ainsi que la Bijouterie du Bollwerk de Belfort déménagea du 2 au 8 Faubourg des Ancêtres, pour une surface huit fois plus grande que la précédente.
L’évolution de la bijouterie de Belfort jusqu’à aujourd’hui
Sommairement remis au goût du jour, l’espace de vente connut trois ans plus tard, en 2000, une véritable transformation. Plus moderne et accueillant, le magasin reprend les codes et l’esprit de la boutique mulhousienne : tons clairs et chauds, grande luminosité et mobilier contemporain. Une sélection de marques fortement similaires, avec notamment Chopard, Baume & Mercier, Michel Herbelin, Fred, Montblanc et Fréderique Constant, tout en continuant à proposer leurs propres créations sous le nom Bollwerk. Si la situation géographique de la boutique n’est pas le premier critère d’attraction, telle est la preuve que le travail de la famille Muller est indéniablement une garantie de sûreté et de passion pour les plus grandes maisons.
Votre Bijouterie à Belfort
Votre bijouterie à Belfort Bollwerk Joailliers vous accompagne dans vos achats de bijoux et de montres haut de gamme. Depuis 1985, la bijouterie belfortaine fabrique des pièces uniques sur-mesure selon vos désirs au sein de son propre atelier.
Il n’est pas toujours facile d’acheter certains articles en ligne, et la garantie d’un commerce de proximité implanté depuis 60 ans permet d’être conseillé par de vrais artisans et créateurs professionnels devant soi en magasin.