La pureté est mesurée en millièmes, qui indiquent la proportion d’or pur dans le bijou. Mais, l’or 24 carats qui est considéré comme pur contient tout de même certaines impuretés. Ces impuretés ne sont que d’autres propriétés chimiques et physiques du métal. Ainsi, il est considéré comme pur lorsqu’il a au moins 999 millièmes. Dans ce cas, l’or 24 carats a un pourcentage de pureté de 99,9%.
Par ailleurs, il faut savoir qu’il est assez rare de trouver des bijoux en or 24K. Tout simplement car ce type de métal est trop «mou» pour confectionner des colliers, des bracelets, des bagues ou des boucles d’oreilles. En effet, avec l’or 24 carats, les bijoux ne peuvent pas être portés au quotidien car ils peuvent facilement se déformer.
En général, les bijoutiers joailliers utilisent plutôt de l’or 18 carats pour sa meilleure résistance et sa plus grande durabilité. Ainsi, dans notre bijouterie à Belfort, vous trouverez des créations uniques et intemporelles en 18K. Nous vous invitons notamment à découvrir notre bague Messika Move Uno en or rose que vous pourrez porter tous les jours sans que sa beauté ne soit altérée par le temps ou par l’usure.