Aller au contenu

BOLLWERK JOAILLIERS

Montres TUDOR

Les montres Tudor sont présentes en Alsace, située dans le Grand-Est de la France, chez son seul revendeur officiel du Haut-Rhin (68) au Bollwerk à Mulhouse (également distributeur officiel de la marque Rolex en Alsace).

Les Montres Tudor : un peu d’histoire

En 1946, Hans Wilsdorf établit la société Montres Tudor SA pour fabriquer des montres respectant les critères de qualité traditionnelle de Rolex à un prix plus accessible. Si les montres Tudor se distinguent par ses modèles audacieux et sportifs, elles plaisent autant aux amateurs de belles montres mécaniques suisses, qu’aux collectionneurs.

Inaugurée en 1954, la première montre plongeuse Tudor, Oyster Prince Submariner (référence 7922),  répond déjà à toutes les exigences de ses concurrentes. Une expertise dans le domaine de la plongée qui ne laissa pas la marine nationale française indifférente, qui entamera une collaboration historique avec la marque en 1958. La Collaboration étroite, qui a été relancée en 2019, a permis de créer des modèles innovants et intimement liés avec la Marine Nationale Française. En effet, la montre Tudor Pelagos FXD Marine Nationale, qui a été développée sur la base d’un cahier des charges élaboré avec des nageurs de combat, propose une fonction dédiée à la navigation sous-marine avec un design optimisé pour un usage professionnel extrême.

Au cours de leur histoire, les montres Tudor ont été le choix des plus audacieux aventuriers, sur terre, sous l’eau et sur les glaces, autour du globe. Les montres Tudor, qui sont aussi célèbres pour leurs aiguilles en flocons de neige, signes distinctifs d’un grand nombre de modèles actuels, font le désir des plus grands passionnés de la marque au blason et d’horlogerie mécanique manufacturé suisse.

Les montres Tudor : Et maintenant ?

Aujourd’hui, la petite sœur, devenue grande, n’a rien à envier à Rolex. Ces calibres manufactures sont dignes de la haute horlogerie suisse et elle n’a pas à rougir devant les plus grands noms de l’horlogerie Suisse. Mais les montres Tudor, qui sont novatrices avec la Black Bay Ceramic (montre extraordinaire avec un boîtier en céramique noir mat, Calibre Manufacture et une certification Master Chronometer par METAS), sont aussi récompensées pour leur savoir-faire par le GPHG (Grand Prix d’Horlogerie de Genève). Les montres Tudor, qui sont des modèles à la technicité de haut vol, sont en constantes amélioration à la poursuite de cette quête de perfection horlogère.

LA COLLECTION PELAGOS

La Pelagos, un vrai symbole d’aventure, est l’une des montres de plongée mécanique traditionnelles les plus complètes, d’autant plus qu’elle est très bien placée en termes de prix. Pas de panique si vous ne portez pas votre montre à gauche, elle est disponible en version droitière ou gauchère. Étanche jusqu’à 500m, la Pelagos est proposée en version bleue mate, couleur emblématique des montres de plongée de la marque depuis les années 1960, en plus de sa version noire mate originale. Depuis 2021, la Pelagos FXD Marine Nationale est venue enrichir la gamme. Le Bollwerk vous propose de découvrir la collection Pelagos dans sa boutique de Mulhouse, distributeur officiel de Tudor en Alsace (Grand-Est de la France).

LA COLLECTION BLACK BAY

La série Black Bay est le produit de la combinaison ingénieuse des normes esthétiques historiques et de l’artisanat horloger contemporain. Elle condense plus de 60 ans de montres de plongée Tudor tout en restant fermement ancrée dans le présent. Grâce au design néo-vintage, la gamme présente des techniques de fabrication, la fiabilité, la robustesse et la qualité des finitions qui répondent aux exigences actuelles les plus strictes. La ligne Black Bay est devenue, en quelques années, une collection de référence pour la maison.

À l’héritage extraordinaire, Black Bay célèbre 60 ans de montres de plongée. Ce modèle iconique hérite ainsi des lignes générales, ainsi que de la glace bombée et du cadran  des premières montres de plongée Tudor. Elle reprend également les aiguilles anguleuses caractéristiques, surnommées « flocons de neige », des montres fournies en grande quantité à la Marine nationale française dans les années 1970. Les Black Bay 58, Black Bay GMT, Black Bay 32, 36 et 41, les versions les plus classiques, sont devenues en quelques années des incontournables du monde horloger. Venez découvrir les montres Tudor en Alsace, dans la boutique du Bollwerk à Mulhouse, seul revendeur officiel du Haut-Rhin.