L’histoire de ce bijou qui était d’abord réservé aux hommes remonte à sa création en 1812, mais ce n’est qu’au début du XXe siècle que la montre classique est devenue également populaire auprès des femmes. Plus tard, les premières montres-bracelets sont apparues dans le monde de l’aviation (exemple : les montres Rolex pour la PAN AM). Et petit à petit, toutes les montres ont évolué et de nouveaux modèles sont apparus comme :
- La montre de sport ;
- La montre automatique ;
- La montre connectée ;
- La montre avec bluetooth :
- La montre étanche ;
- La montre électronique ;
- Etc …
Depuis lors, il y a eu beaucoup de progrès dans son développement et son fonctionnement, mais dès le début il y avait des doutes sur le côté idéal pour porter la montre. Main gauche ou main droite ? La question fait débat depuis longtemps.
Certes, la plupart des gens la portent au poignet gauche, mais c’est parce que la plupart des gens sont droitiers, ce qui signifie que la montre est placée dans la main opposée à la main dominante. Donc, si vous êtes droitier, le plus pratique est de la porter sur le poignet gauche, et si vous êtes gaucher, il est préférable de la mettre sur le poignet droit.