Services


Services de Joaillerie et d'HorlogerieLes certificatsConseils d'entretien
Dessin de bagues

Services de joaillerie


Étape de fabrication

Fabrication

Création

Création

Étape de transformation

Transformation

Réparation

Réparation

Étape d'entretien

Entretien

Services d'horlogerie


Réparation de montre

Réparations

Changement de piles

Piles

Test d'étanchéité

Étanchéité

Révison d'une montre

Révisions

Étape d'entretien

Entretien

Les certificats


image de certificats

Au Bollwerk nous proposons des diamants ayant fait l’objet d’une certification d’authenticité et de qualité.

Nos certificats sont délivrés par l’un des 3 laboratoires les plus reconnus mondialement : GIA (Gemological Institute of America) , HRD (Hoge Raad voor Diamant) et IGI (International Gemological institute) .

Il est nécessaire d’avoir en sa possession, les informations décrites dans le certificat. Le certificat est le garant, vous prémunissant de l’ignorance et donc de la possible tromperie.

En savoir plus

Les conseils d'entretien


Entretien d'une perle

Perles

Les perles sont des organismes vivants qui se régénèrent au contact de l'air, elles sont solides mais nécessitent une attention particulière afin de ne pas être en contact avec des produits chimiques et parfums. pour l'entretenir, essuyez-la régulièrement à l'aide d'un chiffon micro-fibre et rangez-la dans un écrin individuel comme pour tout autre bijou afin d'éviter les frottements.

entretien d'un diamant

Diamants

Afin de préserver l'éclat des diamants, il est essentiel d'éviter les chocs. Le diamant étant la pierre la plus dure, le frottement avec d'autres matériaux est déconseillé au risque de les abimer. Nettoyez régulièrement votre diamant avec de l'eau tiède et du savon puis séchez-le à l'aide d'un tissu micro-fibre. Il est fortement recommandé d'apporter vos bijoux une fois par an chez votre joaillier pour réaliser sa révision. La révision de vos bijoux provenant du Bollwerk vous sera offerte.

Entretien d'une montre

Montre

L'entretien de vos montres étanches se fait à l'aide d'une brosse douce, d'eau et de savon. Pour les montres non étanches, un chiffon micro-fibre légèrement imbibé d'eau et de savon suffira. Il est fortement recommandé de réaliser une révision par vos horlogers tous les 5 à 7 ans.

cliquez sur une image