Aller au contenu

BOLLWERK JOAILLIERS

Montres mécanique homme

Découvrez les montres mécaniques homme :

Montres mécaniques homme à remontage manuel

De nombreuses montres mécaniques homme ont un design plus fin et sobre. Les montres mécaniques figurent dans les catalogues de nombreuses marques bien connues telles que Panerai.  Les montres à remontage manuel sont souvent plus fines que les montres à remontage automatique car elles ne possèdent pas le système de masse oscillante. Historiquement les premières montres bracelets possèdent un mouvement mécanique, tout comme leurs prédécesseurs les montres de poche ou montres à gousset. La montre mécanique pour homme ne fonctionnera que le temps de réserve de marche chargé au préalable. En effet, il faudra que vous remontiez votre montre en armant le barillet manuellement par l’intermédiaire de la couronne. Néanmoins, vous ne pourrez pas remonter votre montre indéfiniment étant donné que votre barillet possède un maximum d’armage de son ressort. C’est pourquoi l’on parle de réserve de marche du mouvement.

Qu’est-ce qu’une montre mécanique homme à remontage manuel ?

Une montre à remontage manuel est une montre mécanique qui est remontée et alimentée à la main. Dans les montres mécaniques, le ressort moteur agit comme un réservoir d’énergie. Contrairement aux montres à remontage automatique, les montres à remontage manuel ne s’alimentent pas d’elles-mêmes lorsqu’elles sont portées au poignet. Cependant, de nombreux mouvements automatiques peuvent également être pilotés manuellement. Le nombre de fois qu’une montre est remontée manuellement dépend du nombre de barillets, de la longueur du ressort moteur, des renvois et de la fréquence du balancier. Plus la fréquence du système vibrant est élevée, plus l’énergie stockée est consommée rapidement. Pour une plus grande réserve de marche, il est possible d’ajouter des barillets supplémentaires par exemple.

Par exemple la montre Panerai Luminor 8 Giorni PAM00915 est une montre mécanique pour homme avec une réserve de marche de 8 jours avec double barillets.

Quel est le prix d’une montre mécanique homme ?

Les montres à remontage manuel se situent dans toutes les gammes de prix. Vous pouvez trouver des montres abordables coûtant des centaines d’euros à des modèles coûteux coûtant des millions. Ceux-ci sont proposés par des fabricants de renommée internationale tels que Patek Philippe. Bien que les montres automatiques soient très confortables car autonomes en énergie tant que vous les portez, on trouve malgré tout de nombreuses montres mécaniques pour homme dans les catalogues de nombreuses marques suisses.

La manufacture  Panerai : est réputée pour ses mouvements à remontage manuel conçus avec une grande réserve de marche. Leurs mouvements possèdent souvent deux voir même trois barillets !