BOLLWERK JOAILLIERS
Michel Herbelin
Les montres Michel Herbelin, sont présentes en Alsace, située dans le Grand-Est de la France, chez son principal distributeur dans le Haut-Rhin, à la Bijouterie du Bollwerk à Mulhouse et seule boutique Michel Herbelin jusqu’à Strasbourg. Deuxième point de vente Michel Herbelin en France, La bijouterie du Bollwerk à Belfort, est aussi distributeur de la marque en Bourgogne-Franche-Comté, et est la seule boutique Michel Herbelin jusqu’à Besançon.
Les montres Michel Herbelin sont dessinées, conçues, assemblées, réglées et contrôlées dans les ateliers Michel Herbelin en France, à Charquemont dans le Haut-Doubs.
Les montres Michel Herbelin, c’est avant tout une histoire de famille en France, sont animées depuis 1947 par la passion horlogère françaises. Tout d’abord sous le nom d’Impec, avant de devenir Michel Herbelin dans les années 1960. Les montres Michel Herbelin, imprégnées des traditions de la maison d’horlogerie traditionnelle française, familiale et indépendante, cultivent sobriété, élégance et raffinement, une valeur sure de l’horlogerie à un coût « Made in France », à porter en tout temps.
Dans les années 1980, les fils de Michel Herbelin lui succèdent et inventent une nouvelle collection de montres Michel Herbelin : la Newport Yacht Club, au design inspiré des hublots des navires transatlantiques. D'autre collections ont été créées comme Odyssée ou Antarès.
Les montres Michel Herbelin sont fabriquées en France et équipés de mouvements suisses, mécaniques ou à quartz ETA, Sellita et Ronda dans l’entreprise familiale depuis 3 générations.