Aller au contenu
Montres Meistersinger Bollwerk Joailliers Mulhouse Belfort

MEISTERSINGER

Les montres à mono-aiguille de MeisterSinger allient un design allemand maintes fois récompensé à la qualité de l’art horloger suisse.

Les montres Meistersinger ont poussé la qualité de leur produit encore plus loin avec le développement de mouvements manufacture suisse notamment sur les collections Bella Hora et Singularis.

Découvrez sans plus attendre les différentes collections de la marque sur notre bijouterie en ligne !

 

LES MONTRES MEISTERSINGER


Les montres MeisterSinger affichent une allure très reconnaissable avec son cadran épuré et son unique aiguille.
Un simple coup d’œil suffit pour reconnaître une montre MeisterSinger. Un cadran élégant, typique et minimaliste, une seule aiguille qui bouge paisiblement toutes les 5 minutes : le temps semble soudain s’écouler lentement. Aujourd’hui, tout est pensé pour nous faire gagner du temps. Les techniques sont optimisées, les processus sont simplifiés et la communication est accélérée. MeisterSinger nous donne la possibilité d’explorer la mesure du temps dans sa forme originale, claire et pure. Alors vous pourrez goûter à chaque instant dont chaque heure est gardienne.
Les cadrans solaires ont toujours communiqué l’heure grâce à une seule aiguille, qui n’était en fait qu’une ombre se déplaçant sur une surface graduée. Ce n’est qu’au milieu du XIIIe siècle que la seconde aiguille des minutes apparaît sur nos cadrans, suivie de la trotteuse.
Pour quelle raison ? Sur les montres modernes, chaque seconde semble passer plus vite que la précédente, et lire l’heure devient parfois un acte anxiogène nous faisant miroiter une rareté continue du temps.
En remontant aux origines de l’horlogerie – avec des monoaiguilles qui ont fait leur notoriété, les montres MeisterSinger nous rappellent que le temps passe souvent, bien plus lentement qu’il n’y paraît…

PLUS D’HISTOIRE SUR LES MONTRES MEISTERSINGER


Fondée en 2001 par Manfred Brassler à Munster, la marque horlogère allemande MeisterSinger impose une vision de la lecture de l’heure simplifiée par mono-aiguille, renouant avec les origines les plus anciennes de l’horlogerie. En effet, la lecture de l’heure à travers un segment unique remonte à l’Antiquité et aux premiers cadrans solaires. Ce n’est qu’au début du XVIIIe siècle que l’aiguille des secondes fait son apparition. . . Comme les premières montres mécaniques de la fin du Moyen Âge, elles n’ont qu’une seule aiguille et indiquent donc littéralement une heure précise – notre seule réalité. Nous n’existerons jamais ni dans le passé ni dans le futur – ou du moins seulement dans nos pensées.
Aujourd’hui, cette maison de qualité Swiss Made (les montres sont fabriquées à Bienne) crée des montres au look vintage en suivant les traditions techniques et culturelles de l’horlogerie suisse. Depuis sa création, la maison horlogère a remporté 34 prix de design convoités, dont le Red Dot Award, le German Design Award, l’IF Design Award et le Good Design Award, faisant de MeisterSinger l’une des marques horlogères les plus célèbres…